City Piquenique l’interview : Sébastien Amieux vous explique ses plateaux repas !

Sébastien Amieux : Notre chef Lyonnais

Sébastien Amieux où la passion de la cuisine Lyonnaise et Gastronomique

  • Sébastien , vous êtes le chef de City piquenique ! Depuis combien de temps êtes-vous dans la restauration ?

Cela fait 25 ans que je fais ce métier,  j’ai commencé chez Mr Pierre Orsi qui est l’un des plus grands chefs lyonnais. Il m’a appris à respecter les produits et comment les sublimer. Cette expérience m’a permis aussi de rencontrer ma femme.

J’ai ensuite fait la quasi totalité de ma carrière sur Lyon. Tous ces établissements m’ont apportés beaucoup d’expérience sur mon métier.

Je suis chef de cuisine depuis 2000 .

  • Comment vous est venu l’idée de City piquenique ?

Après avoir observé le déroulement de plusieurs repas d’entreprises , j’ai remarqué que tous les plateaux repas étaient trop souvent individuels .

La réunion de travail gardait une atmosphère tendue car tout le monde mangeait dans son coin sans partage, ni convivialité et je me suis dis:

<< Pourquoi ne pas faire des plateaux repas que l’on pourrait partager ? Pourquoi faut-il qu’un plateau repas soit individuel?>>

  • Qu’est ce exactement City piquenique ?

C’est un service de livraison de plateau repas un peu particulier, nous livrons en panier isotherme des plateaux qui ne sont pas individuels . Nous livrons en grosses barquettes et nos clients se servent directement dedans car nous les portionnons selon le nombre de convives !

Nous mettons à la disposition de nos clients des assiettes en fibres de bambou, des verres en plastique recyclé, des couverts en bois , ce qui est plus écologique que dans les formats plus individuels existants car chez nous il y a moins d’emballages .

  • Pensez-vous révolutionner le plateau repas ?

Non,  je ne pense pas révolutionner les livraisons de plateaux repas mais amener un changement, ou plutôt une amélioration, en proposant des plateaux repas à partager et donc moins traditionnels, moins classiques .

Cette façon de se restaurer le midi,  amène plus de convivialité et ressemble plus au repas à la française que nous connaissons toutes et tous. C’est un art de vivre typiquement français dont je suis très fier.

  • Comment définiriez-vous vôtre cuisine ?

Ma cuisine reste simple avec une pointe d’originalité. Mais, surtout,  j’aime que ma cuisine est du goût ! Quand je fais un bœuf bourguignon , j’aime que l’on sente le goût de la viande , le vin rouge , les oignons … ça, c’est ma cuisine !

  • J’ai vu sur vôtre site que vous aviez des produits bio , ne trouvez vous pas que cela soit passé de mode ?

Non, car pour moi le bio est la façon naturelle de cultiver la terre ! A la base, il ne devrait y avoir que du bio. Ce n’ai donc pas une mode mais plutôt un état d’ esprit  . J’espère qu’un jour cela redeviendra une généralité .

  • Avec qui travaillez-vous ?

Je travaille avec ma femme, Elodie, qui contribue à l’ évolution et à l’amélioration de City piquenique .  Nous aurons bientôt de nouveaux collaborateurs pour nous aider dans le développement de City piquenique .

  • Quels sont vos projets pour l’avenir? 

La première étape sera d’ouvrir notre première boutique afin que nous puissions montrer plus facilement la qualité de nos produits .

Cette boutique , nous permettra de créer l’ambiance et l’image de City piquenique que nous souhaitons faire ressentir à nos clients.

Dans un deuxième temps, je souhaite installer des points de vente City piquenique dans la périphérie lyonnaise où la restauration de qualité n’est , selon moi, pas assez développé pour subvenir à la demande.

  • Avez-vous d’autres projets en cours ?

Pour le moment , je me consacre un maximum au développement de City piquenique et à son bon équilibre . Mais je suis aussi présent dans le développement d’autres enseignes lyonnaises .

Laisser un commentaire